Ventouses, Moxa et Guashas

LES VENTOUSES

L'art ancestral de la pose des ventouses remonte à la chine antique. D'utilisation simple, elles ont été utilisées par de nombreux peuples à travers les âges. Plus près de nous, à l'époque de nos grands-mères, et arrières grands-mères, tous les foyers avaient leur propre jeu de ventouses. Il était commun d'avoir recours à celles-ci, pour soulager divers maux du quotidien (affections respiratoires, rhumastismales...).
Le massage avec ventouses, réalise une synergie, alliant les techniques de massage, et l'utilisation des ventouses. Les ventouses permettent d'optimiser tout type de massage, en favorisant notamment le draînage en profondeur. Le massage par les ventouses apporte une aide considérable à la détoxination du corps, et des organes, par les points SHU, au draînage des liquides organiques, à l'élimination de la cellulite est des surcharges. Les ventouses sont souveraines pour soulager les pathologies "dites chaudes" : arthrite, sciatique, tendinite, bronchite...

Ventouses

LES MOXAS ou MOXIBUSTION

La moxibustion est une méthode de santé chinoise, remontant à la plus haute antiquité. Simple,  à la portée de chacun, elle consiste à stimuler, par la chaleur obtenue, avec de l'étoupe d'armoise, certaines zones et points du corps, pour chasser le froid et l'humidité .
Les bienfaits de la moxibustion sont multiples : les moxas aident à, renforcer l'énergie vitale (qi) et le système immunitaire,  à développer les globules blancs,  à réchauffer le corps,  à chasser la fatigue et calmer les douleurs, soulager tous les petits maux de la vie quotidienne,  et également, d'après la médecine traditionnelle Chinoise, favorise la longévité.
Les moxas soulagent les pathologies "dites froides" : arthrose, fatigue chronique, dermatologie, gynécologie...

Moxa

LES GUASHAS

Une technique ancestrale adaptée a monde moderne. On peut traduire Guasha par "faire sortir la maladie par frottement". Le guasha consiste à frotter, avec un instrument à bord lisse, la surface de la peau, là où réside une lésion sous-cutanée, ou un déséquilibre. C'est une méthode relaxante et agréable. Le guasha permet, pour un bénéfice immédiat et durable, de "chasser le vent", de réduire l'inflammation, d'éliminer le froid, et de soulager la douleur, qu'elle soit superficielle ou profonde.
Le massage guasha est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé, aigus et chroniques, aussi variés que : rhume, grippe, mal de tête, indigestion, vertige, douleur articulaire,fibromyalgie, coup de chaleur...