Praticienne en Fleurs de Bach

Img 3499 2

LES FLEURS DE BACH

Sont des élixirs floraux réalisés à partir de 38 essences de fleurs. Leur objectif est d'éveiller les qualités qui nous font défaut ainsi que développer celles qui sont en sommeil. Elles tiennent leur nom de leur concepteur le Dr Edward BACH, un médecin anglais. Bien que spécialisé en chirurgie et bactériologie, il a eu l'intuition de prendre en compte, en vue d’une thérapie plus efficace, notre personnalité émotionnelle, nos ressentis et nos caractères, et que les fleurs permettaient de faire le lien. C'est ainsi que les fleurs vont agir sur les déséquilibres émotionnels comme le découragement, la peur, la nostalgie, l'hypersensibilité...etc afin d'améliorer nos conditions physiques et de ré-harmoniser nos mécanismes naturels.

Depuis leur découverte, la préparation à base de macération de fleurs de ces 38 élixirs n'a pas changé. L'essence de la fleur, son énergie, sa vibration contient l'impulsion thérapeutique. Les fleurs sont cueillies en période de floraison puis diluées dans de l'eau pure. Le liquide recueilli constitue l'élixir mère. Les compositions d’essences naturelles étant pures, elles peuvent accompagner d’autres traitements sans risque d’interaction médicamenteuse. Cette médecine douce s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ainsi sont nés les élixirs de fleurs de Bach qui aident au niveau physique mais surtout mental, depuis plus d'un siècle, d'innombrables personnes à traverser certaines épreuves de la vie.

En 2014-2015, j'ai suivi cette superbe formation donnée par l'école Surya à Fribourg qui m'a permis d’obtenir le titre de praticienne en fleurs de Bach. C’est donc avec plaisir que depuis, je reçois en consultations et confectionne les mélanges adaptés à vos besoins.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×