Le reiki

Est une méthode de guérison redécouverte à la fin du 19ème siècle au Japon. Le terme japonais “Reiki” désigne l'énergie universelle de vie dont l’existence remonte selon les croyances aux origines du monde. Le Reiki n’est en aucun cas lié à une religion ou une secte, mais est reconnu dans de nombreuses cultures sous des noms différents. La transmission de cette énergie universelle se fait à travers l’apposition des mains sur le corps, sur des animaux, des plantes ou même sur la planète. Les courants ainsi transmis dans l’ensemble du corps libèrent les tensions, équilibrent les circuits énergétiques et laissent circuler l'énergie qui purifie et harmonise tous les niveaux de l'être (physique, émotionnel, mental et spirituel).


Les effets lors d'une séance de Reiki peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses, ou des picotements. Cette méthode n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Elle ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais participe à son efficacité. Elle est complémentaire à toute autre forme de thérapie et s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.


Ayant eu un premier contact avec le Reiki en Inde, j'ai refait la formation entière en Suisse ; formation étendue sur 2 ans pour avoir un enseignement global. Cette énergie est tellement bénéfique qu’il est plaisant de la transmettre et d'en apprécier les effets.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×