Réflexologie Auriculaire (Auriculothérapie)

Auriculotherapie amiens somme 80

La réflexologie auriculaire est une méthode thérapeutique axée sur les oreilles. Elle stimule les zones réflexes situées essentiellement sur le pavillon auriculaire. Selon la conception chinoise, il existe au niveau du pavillon, une projection des différentes parties du corps et des organes.  Il faut savoir, que les points d'auriculo-réflexologie ne se détectent que lorsque les organes correspondants souffrent. Cette pratique offre des résultats immédiats et visibles sur l’organisme.

 

Origine de la réflexologie auriculaire

Ses origines sont très anciennes, indiens, égyptiens, et chinois la pratiquaient depuis l’Antiquité. Hyppocrate soignait, avec succès, certains types d'impuissance sur la zone auriculaire. Dans la société contemporaine, la réflexologie auriculaire se développera vers la fin des années 1950 grâce au français Paul Nogier. Médecin, ce dernier démontrera que chaque oreille constitue une sorte d’interface où se situent toutes les parties du corps. Cet organe permet donc de repérer les mauvais fonctionnements des autres organes de l’organisme. Cet enrichissement de la théorie se fera avec l’appui de chercheurs chinois.

 

Comment agir sur les zones réflexes de l’oreille? 

A l'aide d'une topographie de l'oreille, la praticienne recherche les zones douloureuses. La stimulation d'un point, ou d'une zone à l'aide d'un stylet, d'une graine végétale, par aiguille semi permanentes ASP, ou même le doigt, agit  par voie réflexe, par l'intermédiaire des systèmes nerveux, sur l'organe en question, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme, afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.

 

La réflexologie auriculaire propose des protocoles spécifiques pour lutter contre les douleurs, les dépendances, les phobies, le stress. Cette pratique est particulièrement efficace dans tous les désordres fonctionnels tels que les troubles du système nerveux, digestif et endocrinien. Elle peut également être utilisée en cas de prise de poids, d'asthme, de dépression, et autres aspects gynécologiques et psychiques.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×