Accompagnement

Img 2365

​Un accompagnant spirituel, aide à mieux comprendre sa foi, à la pratiquer.

La foi est profondément personnelle, cependant elle peut être autrement que solitaire.

Personnellement, la spiritualité, je ne l'associe à aucune religion, plutôt à un ensemble d'êtres magnifiques et magiques, humains ou non. Je me sens ouverte à l'amour, sans barrière spécifique. Être un être spirituel, c'est avoir la foi en quelque chose de plus grand? Avoir la foi... en soi? c'est quoi? 

En 2014, je découvrais le centre de Méditation “Tushita FPMT” à Dharamsala en Inde, ce fût mes débuts de médiante, mes rencontres avec des professeurs et moines ainsi que... une reconnexion avec le soi profond. Des retraites de 10 jours en silence, à revenir sur sa respiration dans un premier temps, pourraient paraître un peu longues, ennuyeuses et dépourvues de sens, mais figurer vous que c'est bien le contraire qui s'y vit, bien que parfois on se pose la question qu'es que je fais là? Ayant une pointe de curiosité, cela m'a permis de persévérer et de vouloir comprendre plus profondément ce monde. Le pouvons-nous avec notre cerveau humain? Comment était-il possible que notre mental crée autant de choses? Y avait-il des relations entre ces différentes pratiques? Découvrir et savoir où étaient mes limites, les votre le savez-vous? Par la suite, vu les effets bénéfiques et grandissants, j'ai poursuivi les retraites et la pratique seule.

M'intéressant aussi à la pratique Vipassana de M.Goenka qui fût physiquement intense et enrichissante. L'apprentissage des enseignements bouddhistes, avec la philosophie, les chants, m'a permis d'ouvrir mes croyances en m'intéressant à l'hindouisme, aux différents dieux que l'on y retrouve, aux soins et ainsi continuer mon évolution en me rapprochant du christianisme, des textes ainsi que de la prière. Revenir à soi et être en accord avec son coeur d'amour pur est pour moi ce qui décrirait le mieux ce que je perçois aujourd'hui. Accepter chaque facette de soi-même avec bienvaillance et reconnaissance peut paraître difficile mais c'est possible d'y réflechir voir d'y méditer. La complexité humaine ou la simplicité de l'être sont des sujets qui me fascinent et m'apportent au quotidien énormément de plaisir.

Si vous me demandez de vous accompagner,  je me ferai une joie de vous partager mes expériences acquises tant par l'apprentissage que par la connaissance directe via la méditation, en respectant votre propre système de croyance actuel. La liberté de croire en ce que l'on souhaite. Je trouve important d'en parler pour un éveil de conscience collectif, qu'en pensez-vous ?

Cours de méditation en groupe chez Suprêmes soins voir événements.

Au plaisir de vous revoir.​

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.